sd main logo
www.bakassa.net
Menu

LE BLOG DU DÉVELOPPEMENT

26 Feb 2020
La Cour Royale
La Cour Royale

La Cour Royale 

Bonsoir chers frères et soeurs. 

 Ce qui était encore un rêve il y a cinq ans est devenu une réalité. Tagni Soh- Men NGAKO ALAIN promoteur du Complexe *LA COUR ROYALE de BAKASSA * met à votre disposition des chambres confortables pour vos courts et longs séjour à BAKASSA et une salle de réception pouvant contenir 30 places et un snack bar dancing pour agrémenter votre séjour.

Pour vos réservations contact :
 678189272

26 Jun 2019
Porc à la porcherie chez Soh Wambé Tchamo Fabien
Porc à la porcherie chez Soh Wambé Tchamo Fabien

POUCHII: Zoom sur une initiative de développement de l’économie locale 

La Rédaction de votre média en ligne vous présente une initiative de développement de l’économie locale par Wambe Soh  Tchamo Fabien.

Ce projet suivi par un vétérinaire assermenté fait son bonhomme de chemin et le promoteur a même besoin d’un partenariat pour son extension. Vous y trouverez, les Porcs, les poulets et lapins. Vous pouvez visitez les lieux pour trouvez de quoi meubler le buffet de vos événements.

Contacts du Promoteur: Email:fabientchamo@yahoo.fr  / Tel: (00237) 675119995 / (00237) 699956766

Votre prénom :
Commentaire :
25 Jun 2019
La Cours Royale bientôt rebaptisée Terrace Royale
La Cours Royale bientôt rebaptisée Terrace Royale

POUANTCHEU: Zoom sur une initiative de développement de l’économie locale

L’initiative locale de développement mérite d’être souligné, salué et encouragé. 

www.bakassa.net présente l’œuvre de Mr Alain Ngako actuellement en pleine extension. La Cours Royale bientôt renommée Terrace Royale est l’unique cadre de notre village dans sa catégorie qui offre la possibilité à nos visiteurs et touristes de ne pas aller sur Bana, Banka ou Bafang pour se loger.

L’établissement comportera après travaux 14 chambres dont 5 vip, 5 moyennes et 4 basses.

Les chambres VIP comportent la TV avec le petit déjeuner inclus. La Cours Royale offre la tasse de café ou thé, une bouteille d'eau minérale et l’eau chaude pour toilette dans toutes les chambres de son enseigne.

Contacts: (00237)678189272 / (00237)696794063 / Email: ngakoa@yahoo.fr

Votre prénom :
Commentaire :
25 Jun 2019
La Rédaction de www.bakassa.net rend ici un vibrant hommage au PDG des Hôtels la Falaise pour ses œuvres
Votre prénom :
Commentaire :
25 Jun 2019
La Place des Martyrs avant le passage du goudron (à la place du marché)
La Place des Martyrs avant le passage du goudron (à la place du marché)

Le développement hier, aujourd’hui et demain 

Le développement de Bakassa hier, aujourd'hui et demain

A une certaine époque de la vie de notre village et de notre société, le Roi était le principal acteur du développement de la conception à la mise en oeuvre des projets dans le village. Il pouvait de ce fait requérir tous ses sujets pour tracer et creuser une voie pour le bien de tous. La colonisation et l' administration publique sans oublier l 'exode rural, l'immigration et le modernisme ont un peu bouleversé cette façon de faire. Le Roi aujourd'hui jouit toujours de beaucoup de prérogatives mais l’ingénieur ou pilote à bord aujourd’hui c’est le CodeNsialieu (Comité de développement du village Bakassa). Il faut également compter avec l'omnipotence des pouvoirs publics, les multiples structures regroupant ses sujets dans les différentes villes du Cameroun et autres pays ou les donateurs.

Il n'en demeure pas moins vrai que malgré l'omnipotence de l'administration publique dans notre société d'aujourd'hui ses ressources sont maigres ce qui fait que le destin de notre village repose d'abord sur les épaules de ses enfants.

Nous nous nous proposons de vous dresser très prochainement un etat des lieux avec photos et videos si possible bref de vous énumérer, de vous décrire et de vous imprégner de qui a été fait dans Bakassa à une période plus ou moins lointaine (1), de communiquer sur ce qui vient d' être réalisé ou est en cours de réalisation (2), de répertorier les projets et chantiers approuvés et en manque de financement (3), nous accorderons également la part belle aux idées, articles, suggestions et critiques liés au développement chez nous(4).

1- Les réalisations faites dans Bakassa à une Période plus ou moins lointaine:

2- Les projets qui ont été réalisés récemment ou qui sont en cours de réalisations:

3- Les chantiers en projet et qui nécessitent le financement:

4- Idées, articles, suggestions et critiques relatives au développement de Bakassa:

Ecrivez nous si vous voulez apporter un plus sur ce qui paraitra bientôt...

La Rédaction de www.bakassa.net

Votre prénom :
Commentaire :
Bakassa - (c) Tous droits réservés